Dialogue avec la sagesse intérieure

Pour les couples et associés

 

 

Parcours d’activation de votre chemin de vie partagé 
en 3 étapes.

Etape 1 – Paix

La première étape consiste à fluidifier les obstacles qui vous empêchent de rejoindre pleinement votre mission commune. Lors de la première séance, nous identifions ensemble ces obstacles, découvrons les causes sous-jacentes et initions le processus de fluidification, notamment grâce à l’identification des leviers pour y faire face et à l’aide de la méthode du PeterKoenigSystem® pour réintégrer les parts de soi que nous repoussons.

Séance 2 – Clarté

L’étape 2 consiste à identifier votre mission commune, en perspective avec votre lien d’âme, ainsi que vos leviers et chemins de réalisation concrets qui en découlent.

– La mission commune : c’est le “pourquoi”, le sens de votre association. Son identification initie un processus d’unification, de mise en cohérence et d’alignement.
– Les leviers de réalisation : c’est le “comment”,  la manière dont vous mobilisez le plus efficacement vos ressources et votre énergie pour réaliser votre mission.
– Les chemins de réalisation : c’est le “quoi”, les axes concrets par lesquels vous réalisez votre mission commune. C’est l’étape-clé pour l’ancrer dans la matière.

L’objectif de ce travail est de clarifier votre “fil rouge” qui puisse vous servir de guide commun et de source d’inspiration au quotidien.

Séance 3 – Autonomie

La troisième étape du processus vise le développement de votre autonomie, d’une part par l’identification de vos langages et moyens de rencontre privilégiés, et d’autre part par la transmission d’un rituel de synchronisation au quotidien. Afin de développer votre résilience, nous proposons aussi d’identifier vos sources d’énergie communes pour vous permettre de retrouver rapidement votre équilibre en cas de besoin.

Un rapport synthétique vous sera remis en fin de parcours.

Les rôles

Chaque séance est une histoire qui s’écrit à quatre où chacun-e a son rôle : Ilona se met en lien direct avec votre sagesse commune, Jean-Charles vous accompagne avec son écoute subtile et Vous nous partagez ce qui vous vient spontanément au fur-et-mesure du travail. Cette méthode apporte de la rigueur, de la précision et de la profondeur dans les résultats.

 

 

Aspects pratiques

Ce parcours est structuré en 3 séances communes espacées chacune d’au moins 21 jours pour permettre l’intégration et le travail personnel entre chaque étape.
La première séance dure 3 heures et les suivantes 2
h30.
Nous recevons 
à Tervuren ou La Hulpe.

Deux types de contreparties sont possibles :

Un payement en argent : le prix demandé pour l’ensemble du parcours est de 650 €.
Montant TVAC pour les particuliers et HTVA pour les professionnels.

Un échange enrichissant : alternativement ou en complément, nous sommes ouverts à toute proposition de contrepartie non-monétaire qui rencontre nos besoins.