Jean-Charles de Biolley

Chercheur, conférencier et initiateur de consciences

Bienvenue sur ma page personnelle !

Qui suis-je, qu’est-ce qui m’anime et où en suis-je aujourd’hui ? Rien ne remplace un contact direct pour faire connaissance mais en attendant, voici déjà quelques éléments.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience,
tout le reste n’est que de l’information. » (A. Einstein)

Mon fil rouge, mes leviers d’action et ce qui m’anime

Pendant des années, j’ai cherché le fil rouge qui relie toutes les parts de mon être et me permettrait d’oeuvrer avec clarté, alignement et puissance. Après un travail de canalisation avec la méthode “DSI” avec lequel j’ai pu identifier ma mission de vie et les autres éléments de mon chemin de vie avec clarté et complétude, je mets mon être et ma vie au service de l’évolution spirituelle et vibratoire de l’humanité.

Pour cela, mes meilleurs leviers sont la transmission, l’inspiration et l’initiation. J’aime transmettre des connaissances et sagesses, inspirer le changement intérieur, initier (à) de nouvelles consciences et initier le mouvement, tout en veillant à incarner au mieux les valeurs et réalités que je veux faire advenir autour de moi.

Concrètement, ce qui m’anime est d’initier à la conscience de l’Eau comme une formidable porte d’entrée vers la compréhension du phénomène de la Vie, de concevoir et créer des structures de pouvoir vertueuses pour que nos initiatives humaines deviennent fluides et épanouissantes, d’inspirer et expérimenter des visions d’avenir pour canaliser nos élans et actions individuelles et collectives, de structurer et diffuser le processus de création d’une réalité pour qu’il soit à la portée de tous, et d’initier et guider des processus collectifs pour amener des évolutions de conscience par l’expérimentation.

A l’aise avec la naissance, la transformation et la mort, mon moment vient quand il s’agit de faire naître ou renaître, évoluer ou mourir une dynamique ou une initiative. Le vide laissé par la mort est un espace disponible pour une nouvelle naissance.

 

 

Mon parcours en bref et où j’en suis aujourd’hui

Juriste de formation spécialisé en droit européen et international, je me suis d’abord orienté vers la diplomatie, avec des stages à La Haye et Kinshasa et un master en politique internationale à Londres. Indépendant depuis 2015 après un séjour au Brésil, je me suis notamment spécialisé depuis lors dans le domaine de l’Eau. Après 3 années de recherches et expérimentations, j’anime depuis 2019 un Cycle de 4 ateliers où j’initie à la conscience de l’eau et transmets ses enseignements et sagesses. En 2021, j’ai initié les Rencontres Annuelles de l’Eau et cette initiative fait partie d’un mouvement plus large qui vise à honorer l’Eau et la Vie dans toutes les activités humaines.

Avec Ilona, nous avons créé le Parcours du Chemin de Vie où nous accompagnons toute personne en mouvement qui souhaite identifier son chemin de vie avec clarté et complétude sur base d’un travail de canalisation avec sa sagesse intérieure, découvrir le pouvoir créateur des mots et oeuvrer avec “CAP” : clarté, alignement et puissance.

Dans le cadre de mes recherches et expérimentations sur le processus de création d’une réalité, j’explore actuellement la question suivante : Comment générer le mouvement avec la plus petite énergie possible, et ultimement la seule intention ?

Je participe enfin à la création d’un habitat groupé intergénérationnel et une oasis de nature et de lumière en lien avec la communauté environnante à Dinant en Belgique, où nous allons nous installer et enraciner notre dynamique de rayonnement et d’action.

De manière générale, je contribue joyeusement à toute initiative qui peut contribuer à ce qui m’anime. Quand il y a rencontre il y a potentialité, quand il y a convergence d’intentions et intérêts le mouvement se produit, et quand l’amour, le lien et la confiance sont au centre, la fluidité, la légèreté et la joie deviennent une expérience partagée !

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours et mes activités, je vous invite à consulter mon profil sur LinkedIn.

 

 

Gratitude

Je rends grâce à mon âme pour avoir fait le choix de l’incarnation, à mon corps qui en est le sanctuaire sacré, à mon esprit qui fait le lien entre les deux et à la Vie qui m’apporte à chaque instant ce dont j’ai besoin pour évoluer et offrir le meilleur de moi-même.

Merci aussi à vous qui lisez cette page et visitez ce site !

A la joie de se rencontrer et d’oeuvrer ensemble,

Jean-Charles