Cycle Initiatique à la Rencontre de l'Eau

Présentation des 4 ateliers

 

Atelier 1 : Changer de regard sur l’eau

L’eau est partout, relie tout et a une extraordinaire capacité de régénération. Elle est présente depuis la nuit des temps et sa fonction n’est pas simplement d’hydrater : elle joue un rôle essentiel dans le phénomène de la Vie grâce à sa capacité de mémoire, en lien avec sa structure physique et ses propriétés vibratoires. Ainsi, quelles sont les conditions qui rendent une eau vitale, favorisent cette capacité de mémoire et permettent d’activer son incroyable pouvoir créateur et transformateur ?

Lors de ce premier atelier, je vous inviterai à changer de regard sur l’eau et à intégrer une compréhension holistique qui met l’accent sur sa qualité vitale ou vibratoire et sa vocation à porter la Vie. Nous explorerons ainsi les essentiels d’une eau saine, porteuse de vie et régénérante et répondrons notamment aux questions suivantes :

Quels sont l’enjeu et les conditions d’une eau « saine » ?
Quels sont les essentiels de la Vie et d’une eau « porteuse de vie » ?
Quel est le rôle des minéraux, sont-ils importants ?
Quels sont l’enjeu et les conditions d’une eau « régénérante » ?
Comment comprendre la réalité énergétique ou vibratoire de l’eau
et quel est l’intérêt d’une eau énergétiquement élevée ?

Je vous partagerai en fin d’atelier des moyens simples et sans artifices pour vitaliser son eau du robinet, de bouteille ou de source chez vous et en déplacement.

Cet atelier se donne en une demi-journée ou une soirée de 3 à 4 heures pour 7 à 14 personnes.

 

Atelier 2 : Transformer son eau

Lors du deuxième atelier, nous aborderons les trois étapes du processus de transformation que sont la purification, la dynamisation et l’énergétisation, nécessaires pour obtenir une eau saine, porteuse de vie et régénérante. Outre les bénéfices pour la santé et la vitalité du vivant, une telle eau est nécessaire pour pouvoir pleinement activer le pouvoir de l’eau.

Pour vous aider à faire le tri et un choix éclairé, je vous partagerai ensuite mon analyse des principales méthodes qui existent pour transformer son eau sur base des étapes énoncées, et des solutions concrètes à la fois simples et structurelles pour obtenir de l’eau vitale chez vous et en tout lieu tout en réglant vertueusement le problème du tartre. Cela permettra d’améliorer votre bien-être, votre santé et votre vitalité ainsi que de la terre, des plantes et des animaux, d’augmenter votre autonomie et d’honorer l’eau et la Vie au quotidien.

Pour rappel, je n’accepte aucune commission ni rémunération en lien avec les solutions que je propose. Je choisis celles qui rejoignent le mieux mon approche de l’eau et mets l’accent sur la qualité vitale et les valeurs de simplicité, efficacité et accessibilité

Cet atelier se donne en une demi-journée ou une soirée de 3 à 4 heures pour 7 à 14 personnes.

 

Atelier 3 : Activer le pouvoir de l’eau

Lors du troisième atelier, après avoir exploré les clés de la transformation de l’eau, nous irons à la rencontre de celles de son activation à partir d’une eau saine, porteuse de vie et régénérante. Sur base des nombreux travaux sur la mémoire de l’eau dont j’expliquerai le fonctionnement, le rôle de la conscience et l’importance fondamentale de l’information dans le processus de manifestation, de Masaru Emoto à la physique quantique, nous découvrirons l’aspect le plus puissant et fascinant de l’eau : son incroyable potentiel créateur et transformateur, le véritable “pouvoir de l’eau”.

Nous découvrirons les conditions de la pensée créatrice et expérimenterons sa puissance avec un exercice pratique en lien avec l’eau. Nous explorerons aussi quelques autres moyens concrets pour informer son eau, des cristaux aux symboles en passant par les plantes. Cela ouvre des perspectives fascinantes dans tous les domaines de la vie humaine : la santé et la médecine du futur, l’éducation, l’environnement, l’habitat, la conscience, les relations humaines… Vers un nouveau paradigme de société ?

Enfin, il est possible d’explorer l’intégration de tous ces enseignements dans une thématique concrète, par exemple l’eau dans la nature, le jardin, l’alimentation…

Cet atelier se donne en une demi-journée ou une soirée de 3 à 4 heures pour 7 à 14 personnes.

 

Atelier 4 : Développer ses perceptions

Lors du quatrième et dernier atelier du cycle sous forme 100% pratique, l’objectif est de vous aider à choisir l’eau la plus juste pour vous, de vous permettre de développer vos perceptions corporelles et subtiles à partir de l’eau et de favoriser votre autonomie.

Je vous guiderai ainsi à travers plusieurs exercices où vous pourrez expérimenter, développer et affiner vos perceptions gustatives et sensorielles, vos ressentis corporels et subtils et vos sensibilités kinésiologiques, radiesthésiques et bioénergétiques. Ainsi, nous ferons notamment de l’aqualogie et vous serez initiés à l’usage du pendule et/ou du test musculaire et la mesure de votre champ vital comme outils de perception subtile.

Pour effectuer les exercices, il vous sera demandé d’apporter 1 litre de l’eau ou des eaux que vous avez l’habitude de boire. Nous mesurerons votre taux d’hydratation et une attention particulière sera accordée à chacun·e pendant les exercices.

Cet atelier se donne en une journée complète de 6 à 8 heures pour 7 à 14 personnes.