Cycle Initiatique à la rencontre de l'Eau

Le potentiel d'une eau qui soigne et qui transforme

 

 

 

Un cycle en 3 étapes

Ce cycle vous invite à un parcours initiatique à la rencontre de l’eau. Vous découvrirez comment améliorer votre santé, augmenter votre vitalité, élever votre conscience et activer le potentiel soignant et transformant de l’eau grâce à une eau saine, porteuse de vie et régénérante. Entre théorie et pratique, nous irons à la découverte d’une compréhension fondamentale et holistique de l’eau et des clés de la mémoire de l’eau.

Vous recevrez aussi des solutions concrètes pour votre eau chez vous ou en déplacement et des outils pratiques pour développer vos perceptions corporelles et subtiles à partir de l’eau. Ce cycle se veut aussi un chemin initiatique de conscience et de transformation grâce à l’activation de connaissances et sagesses que chacun porte déjà en soi.

La première étape consiste à changer de regard et à découvrir les essentiels de l’eau qui porte la vie, les dimensions physiques et énergétiques de l’eau et les principes d’une eau saine, porteuse de vie et régénérante. Nous aborderons ensuite le “pouvoir de l’eau”, à savoir son potentiel créateur et transformateur en lien avec la mémoire de l’eau et le rôle primordial de l’information. Nous terminerons par un atelier pratique mené par Ilona et consacré au développement de nos perceptions corporelles et subtiles.

A la joie de cheminer avec vous !

Contenu du cycle et prochaines dates via les liens suivants. Vous aimeriez accueillir un cycle chez vous ou organiser une conférence ? N’hésitez pas à me contacter pour en parler ou pour toute autre question à l’adresse jc@ilona-jeancharles.be.

Jean-Charles

 

 

Mon histoire avec l’eau

J’avais perdu le plaisir et l’envie de boire de l’eau et je me suis demandé pourquoi…

Tel a été le début de ma quête à la rencontre de l’eau et ses enseignements que j’ai la joie aujourd’hui de partager. L’eau est en nous, dans l’air que l’on respire, dans chaque élément de la nature et dans l’univers. De l’eau cellulaire à l’eau planétaire et au-delà, elle est partout et connecte tout. La rencontrer dans son intimité nous ouvre les portes d’une sagesse universelle.

Lorsque j’ai débuté mes recherches fin 2015*, j’étais loin d’imaginer qu’elles allaient autant modifier ma conscience et ma réalité. Ce fut un chemin initiatique d’émerveillement et de transformation au fur et à mesure de mes découvertes sur le rôle, le potentiel et le pouvoir de l’eau, cet élément omniprésent et pourtant encore si méconnu, ainsi que de l’information qui est à la source de toute réalité. Fin 2018, j’ai créé un cycle et commencé à animer des ateliers et depuis fin 2019, des conférences. Parallèlement à cela, je poursuis mes recherches et expérimentations sur l’eau, la conscience et le processus d’élévation.

*Recherche non-scientifique dans le sens où je ne pars pas d’hypothèses préconçues ou de modèles théoriques avec la volonté de les vérifier, mais d’observations empiriques et d’expérimentations personnelles dont je tente “d’extraire” des principes communs et universels et des enseignements, que je mets ensuite en lien avec la recherche existante afin de pouvoir mieux les comprendre, les expliquer et les transmettre.