Cycle Initiatique à la Rencontre de l'Eau

Présentation des ateliers

 

L’eau porte la vie et nous unit

De l’eau cellulaire à l’eau planétaire et celle de l’univers, l’Eau est partout, connecte tout et nous unit. Elle est présente depuis la nuit des temps et a une extraordinaire capacité de régénération. Elle n’est pas qu’une substance inerte, inodore, incolore et insipide dont la fonction est simplement d’hydrater. Grâce à son exceptionnelle capacité de mémoire, sa fonction fondamentale est de porter la Vie, en lien avec sa structure physique et ses propriétés vibratoires uniques. La rencontrer dans son intimité nous ouvre les portes d’une sagesse universelle. Quelles conditions la rendent porteuse de vie, favorisent sa capacité de mémoire et permettent d’activer son incroyable pouvoir créateur et transformateur ? C’est ce que je vous propose d’explorer ensemble dans le cadre de ce cycle.

Ce cycle en 4 ateliers comprend 3 demi-journées ou soirées entre transmission et expérimentation et 1 journée pratique pour des groupes de 8 à 12 personnes.

Atelier 1 : Changer de regard sur l’eau

Lors du premier atelier, j’invite à changer de regard et à accueillir une conscience holistique de l’eau à travers la compréhension de ses conditions vitales, ses propriétés vibratoires et sa vocation à porter la Vie. Nous explorerons ainsi les essentiels d’une eau saine, porteuse de vie et régénérante et je répondrai notamment aux questions suivantes :

Comment comprendre la réalité énergétique ou vibratoire de l’eau
et quel est l’intérêt d’une eau vibratoirement élevée ?
Quels sont les essentiels de la Vie et l’enjeu et les conditions
d’une eau « saine, porteuse de vie et régénérante » ?
Quel est le rôle des minéraux, pourquoi sont-ils importants ?

Je mobilise dans mon approche plusieurs langages à la fois intuitifs, rationnels et relationnels afin de mobiliser les différentes parts et « portes d’entrée » de chacun. J’aime aussi partager des expériences réalisées par des chercheurs et scientifiques de renom.

 

Atelier 2 : Transformer son eau

Lors du deuxième atelier, nous aborderons le processus de transformation avec les étapes de purification, dynamisation et énergétisation en vue d’obtenir une eau saine, porteuse de vie et régénérante. Outre les bénéfices pour la santé et la vitalité du vivant, une telle eau est nécessaire pour pouvoir pleinement « activer le pouvoir de l’eau » (atelier 3).

Pour vous aider à faire le tri et des choix conscients, je vous partagerai aussi mon analyse des principales méthodes existantes pour transformer son eau et des solutions concrètes et vertueuses pour obtenir de l’eau vitale chez vous et en tout lieu, y compris pour le tartre. Je propose à la fois des moyens élémentaires et sans artifices pour vitaliser son eau du robinet, de bouteille ou de source chez soi et en déplacement, des solutions simples et efficaces pour moins de 50 € et des solutions structurelles à installer chez soi, pour améliorer votre bien-être, santé et vitalité et celle de la terre, des plantes et des animaux, augmenter votre autonomie et honorer l’eau qui porte la vie et nous unit au quotidien.

Je ne perçois ni commission ni rémunération pour les solutions que je propose. Je choisis celles qui rejoignent le mieux mon approche de l’eau avec une priorité sur sa qualité vitale et les valeurs de simplicité, efficacité et accessibilité dans mes choix.

 

Atelier 3 : Activer le pouvoir de l’eau

Après avoir exploré les clés de transformation de l’eau pour obtenir une eau saine, porteuse de vie et régénérante, nous irons à la rencontre des clés pour son activation. Sur base des travaux sur la mémoire de l’eau dont j’expliquerai le fonctionnement, ainsi que le rôle de la conscience et de l’information dans le processus de manifestation, de Masaru Emoto à la physique quantique, nous découvrirons l’aspect le plus puissant et fascinant de l’eau : son incroyable potentiel créateur et transformateur, le véritable « pouvoir de l’eau ».

Nous découvrirons les conditions de la pensée créatrice et expérimenterons son potentiel avec un exercice pratique en lien avec l’eau. Nous explorerons aussi quelques autres moyens concrets pour informer son eau, des cristaux aux symboles en passant par les plantes. Cela ouvre des perspectives fascinantes dans tous les domaines de la vie humaine : la santé et la médecine du futur, l’éducation, l’environnement, l’habitat, la conscience, les relations humaines… Vers un nouveau paradigme de société ?

Enfin, il est possible d’explorer l’intégration de tous ces enseignements dans une thématique concrète, par exemple l’eau dans la nature, le jardin, l’alimentation…

 

Atelier 4 : Développer ses perceptions

Lors du quatrième et dernier atelier 100% pratique du cycle, l’objectif est de développer vos perceptions corporelles et subtiles à partir de l’eau et de favoriser votre autonomie dans le choix de l’eau (et plus) la plus juste pour vous à chaque instant de votre vie.

Je vous guiderai ainsi à travers plusieurs exercices où vous pourrez expérimenter, développer et affiner vos perceptions gustatives et sensorielles, vos ressentis corporels et subtils et vos sensibilités kinésiologiques, radiesthésiques et bioénergétiques. Ainsi, nous ferons notamment de l’aqualogie et vous serez initiés à l’usage du pendule et/ou du test musculaire et la mesure de votre champ vital comme outils de perception subtile.

Pour effectuer les exercices, il vous sera notamment demandé d’apporter 1 litre de l’eau ou des eaux que vous avez l’habitude de boire et que nous pourrons tester, et une attention particulière sera accordée à chacun·e pendant les exercices.