Cycle Initiatique à la rencontre de l'Eau

Présentation du cycle

 

 

 

Etape 1 : L’eau saine, porteuse de vie et régénérante

Le premier enjeu consiste à changer de regard et à adopter une vision holistique de l’eau qui intègre pleinement les dimensions physique, énergétique et informationnelle au-delà des aspects chimiques et biologiques. Nous explorerons ainsi les conditions d’une eau qui soigne et qui transforme grâce à une eau saine, porteuse de vie et régénérante.

Nous aborderons ainsi les trois étapes du processus de transformation proposé que sont la purification, la vitalisation et l’énergétisation. Outre les bénéfices pour la santé et la vitalité du vivant, ces étapes sont essentielles pour pouvoir activer pleinement le pouvoir de l’eau. Nous répondrons notamment aux questions suivantes :

Jusqu’où doit-on assainir ou “purifier” son eau ?
Quels sont les essentiels d’une eau porteuse de vie ?
Quel est le rôle fondamental des minéraux ?
Comment comprendre la dimension énergétique ou “vibratoire” de l’eau
et quel est le potentiel d’une eau énergétiquement élevée ?
Comment et jusqu’où énergétiser son eau ?

Vous seront aussi transmis des procédés simples et efficaces* pour obtenir de l’eau saine, porteuse de vie et régénérante où que vous soyez à partir de l’eau du robinet. Cela permet, outre d’améliorer sa santé et d’augmenter sa vitalité et celles de vos plantes et animaux, de devenir plus autonomes et de revaloriser ce bien commun précieux.

Pour vous aider à faire le tri, je vous partagerai aussi mon analyse des différentes méthodes et solutions* qui existent pour traiter l’eau chez soi, y compris contre le calcaire, et obtenir une eau pleinement saine, porteuse de vie et régénérante pour toute la maison.

*Je ne perçois aucune rémunération en lien avec les solutions que je recommande lors de mes ateliers et conférences. Je choisis ceux-ci sur base de critères tels que : leur pertinence par rapport à mon approche de l’eau, leur efficacité chimique, physique et énergétique, leur simplicité technique, leur accessibilité financière…

Cette étape peut être donnée en deux soirées, deux demi-journées ou en une journée.

 

 

 

Etape 2 : Activer le pouvoir de l’eau

Après avoir exploré les trois étapes de transformation de l’eau que sont la purification, la vitalisation et l’énergétisation, nous pouvons à présent aborder celle de l’activation. Sur base des nombreux travaux sur la mémoire de l’eau et le rôle-clé de l’information, de Masaru Emoto à la physique quantique, nous découvrirons l’aspect le plus puissant et fascinant de l’eau : son potentiel créateur et transformateur, le véritable “pouvoir de l’eau”.

Nous expérimenterons ainsi la puissance de la pensée créatrice avec un exercice pratique en lien avec l’eau, et quelques autres moyens concrets pour informer l’eau et activer son potentiel. Nous répondrons notamment aux questions suivantes :

Comment fonctionne la mémoire de l’eau ?
Pourquoi et comment activer son “pouvoir” ?
Comment transformer son eau par la pensée ?

Il est possible de terminer par une application de la conscience holistique de l’eau à une thématique concrète, par exemple l’eau dans la nature et le jardin.

Cette étape peut être donnée en une soirée, une demi-journée ou une journée. Le contenu est adapté en fonction de la formule et du temps disponible. Il est indispensable d’avoir suivi l’étape 1.

 

 

 

Etape 3 : Développer ses perceptions

L’objectif de cette dernière étape, sous forme d’atelier pratique mené cette fois par Ilona, est de développer ses perceptions corporelles et subtiles à partir de l’eau en vue notamment de développer son autonomie pour le choix de l’eau la plus juste pour soi.

Nous vous guiderons à travers plusieurs exercices où vous pourrez expérimenter et développer vos perceptions sensorielles, vos ressentis subtils et vos aptitudes radiesthésiques et bioénergétiques. Nous ferons de l’ “aqualogie” pour affiner vos perceptions gustatives et corporelles et vous initierons à l’usage du pendule et/ou du test musculaire comme outils pour développer vos perceptions corporelles et subtiles et votre autonomie et, lors des journées complètes, à la perception et la mesure de votre champ vital.

Pour effectuer les exercices, il vous sera demandé d’apporter 1 litre de l’eau ou des eaux que vous avez l’habitude de boire. Nous mesurerons votre taux d’hydratation et une attention particulière sera accordée à chacun pendant les exercices.

Cet atelier a lieu en journée et il est indispensable d’avoir suivi au moins l’étape 1.

 

 

 

Suivre ou accueillir un cycle

Pour connaître les dates et lieux des prochains cycles, je vous invite à consulter l’Agenda. L‘inscription se fait selon le cas de manière indissociable, partiellement facultative ou parfois séparément pour chaque atelier. Si une date dans un cycle ne vous convient pas, je veillerai à ce que vous puissiez récupérer l’atelier manqué dans un autre cycle.

Les cycles sont toujours co-organisés avec un partenaire et la formule varie selon le lieu, le public et le contenu visé (soirées, demi-journées, journées…). Si vous voudriez accueillir un cycle, une conférence ou autre chez vous ou dans votre association, je vous invite à me contacter à l’adresse jc@ilona-jeancharles.be ou via la page Contact.

Quelques témoignages

Magnifique conférence de coeur à coeur ! Exposé clair, riche, et offert si généreusement et avec passion. Bravo, et merci ! Au grand plaisir de vous revoir à ce diapason.
Nathalie

Merci infiniment pour le travail que tu fais autour de l’eau et de l’exposer de façon si belle. Je suis ressortie grandie et transformée en conscience, connaissances et spirituellement ! C’est un magnifique cadeau de ta part de partager cela aux consciences que tu rencontres.
Béatrice

Personne sensible et fluide comme l’eau dont il parle, Jean-Charles nous emmène sur des sentiers de connaissances indicibles. Comme un delta, il apaise en lui l’effervescence des expériences parcourues et en partage bras ouverts la synthèse. A sa rencontre, boire de l’Eau devient un plaisir, une évidence. Présent de la nature, Elle devient présence à soi. Merci Jean-Charles.
Gaëtane

Merci pour cette soirée riche en informations et en espoir !

Je recherche depuis longtemps comment faire pour rendre mon eau pure et consommable et cette soirée me donne de l’espoir. De l’espoir pour moi-même et mes proches, mais aussi pour la planète. J’honore ton travail, ta ténacité et ta générosité. 

Merci de partager tes découvertes et tes expériences, merci d’éveiller le monde. Ce que tu fais avec ta petite famille a du sens et est vraiment utile. Je sens tout cela très juste, cela résonne en moi.

Martine

Jean-Charles est passionné et passionnant, et sa grande qualité réside dans sa capacité à vulgariser, d’une main de maître, ce savoir si précieux !

On se rend vite compte que l’eau est partout et qu’elle nous touche tous. Cet atelier m’a permis de faire des liens avec plein de choses et m’ouvrir à d’autres pistes de réflexions.

J’ai tout particulièrement apprécié le mélange de savoirs et de conseils pratico-pratiques…

Merci à toi, Jean-Charles.

Amicie

Cher Jean-Charles,

Bravo pour ta clarté à transmettre toutes tes recherches, ton partage d’expériences, et la simplicité et facilité avec laquelle tu énonces des concepts scientifiques complexes.

J’ai particulièrement apprécié les solutions et mises en pratiques concrètes que je peux directement intégrer dans mon quotidien.

Ce matin en me levant, j’ai bien constaté que s’était activée en moi une approche différente de l’information. Je me laisse découvrir ce nouveau regard.

Fatine

L’invitation aux soirées de Jean-Charles est arrivée ‘magiquement’ au ‘juste’ moment. Intuitivement, j’ai perçu que je devais y participer et j’ai bouleversé mon agenda pour être présente à la première soirée. J’en fus si nourrie, curieuse et inspirée que je me suis mise à lire sur le sujet, à faire des recherches et à expérimenter les procédés qu’il a proposés lors de la soirée.

Cette première soirée a été l’occasion d’une reconnexion à la complexité et à la simplicité de l’eau vive qui m’est particulièrement chère, un courant inspirant et fil rouge dans ma vie.

Depuis la soirée, je baigne dans cet océan qu’il a mis en lumière et nage d’un site à l’autre, d’une exploration à l’autre, heureuse de ces perspectives, dont celle que chacun peut avoir accès à une eau vivante, vibrante par des moyens accessibles à partir de l’eau du robinet.

Christiane

Jean-Charles est à la fois motivé, passionnant à écouter et toujours prêt à apprendre sur lui, sur l’autre et sur le monde qui nous entoure. Il a une approche sur l’eau qui m’interpelle à savoir : apprenons à boire de l’eau et surtout, de l’eau du robinet !

J’ai toujours répété à mon fils le dicton bien connu : « souris à la vie et la vie te sourira ». Ce que j’ai ressenti chez Jean-Charles c’est : « souris à l’eau et l’eau rendra ta vie meilleure ».

Son approche face à l’eau est didactique et réfléchie, soutenue par une connaissance en éveil permanent, des ressentis et des expériences réalisées par lui.

Pourquoi vouloir aller vers des dérivés alors que l’eau du robinet est à la portée de tout le monde : il suffit de la comprendre ! Car bénie est cette terre avec toutes ses richesses naturelles. Il nous suffit d’y croire pour offrir à nous-mêmes et à nos jeunes un monde meilleur.

Une soirée riche en énergie dont on a tous un peu besoin et que je recommande vivement à tout le monde !

Dominique