Mouvement "Honorons l'Eau"

Pour une évolution de la conscience humaine

« Honorons l’Eau » est un mouvement pour Honorer l’eau à échelle collective, Fédérer une communauté de conscience & d’action et Mobiliser autour des enjeux de l’eau, dans un esprit de Reliance et d’Autonomie.

L’eau a une valeur inestimable et de la qualité de nos eaux intérieures et extérieures dépendent notre santé, notre vitalité et la Vie sur Terre. De l’eau cellulaire à l’eau planétaire jusque dans l’univers, elle est partout, connecte tout et nous unit. Elle est présente depuis la nuit des temps et a une extraordinaire capacité de régénération. La remettre au centre de nos consciences, de nos sociétés et de nos vies est fondamental si nous voulons aller vers un monde régénéré, réenchanté et harmonieux.

Participez au mouvement

Honorer l’eau est avant tout une posture intérieure : nous le faisons dès le moment où nous sommes en lien de conscience et de coeur avec elle.

Honorons l’Eau au quotidien où que nous soyons, individuellement et collectivement, dans nos petites et nos grandes oeuvres, à tous les niveaux de la société, dans tous les domaines et par tous les moyens pacifiques : la pensée, la parole, l’écrit & l’action.

Le mouvement s’ancre dans une communauté globale en reliance et des initiatives locales autonomes. Lancé en mars 2021 en Belgique suite à la 1re Rencontre de l’Eau, le mouvement s’étend en France suite à la 1re rencontre en avril 2022, en Angleterre (Glastonbury) avec la 1re rencontre prévue en juin 2023 et en Suisse. La 1re rencontre internationale francophone aura lieu en France en 2023.

Pourquoi ces rencontres ? Qu’elles soient locales, régionales, nationales ou internationales, Les rencontres « Honorons l’Eau » visent à ancrer le mouvement dans les liens humains réels et à favoriser les initiatives et synergies autour de la conscience & enjeux de l’eau, et de la restauration de notre lien sacré avec elle.

Ensemble, honorons l’Eau qui porte la Vie et nous Unit !

« L’eau est le sang de vie de notre Terre-Mère, l’eau est le sang de vie de notre propre
corps. »
(paroles en français du Chant algonquin de l’eau, www.singthewatersong.com)

Soutenir le mouvement

Vous pouvez faire un don à Honorons l’Eau sur la plateforme HelloAsso (actuellement via l’association partenaire Water 4 World de Loïc Sallet).

Restons en contact

Retrouvez-nous déjà sur Telegram et Facebook via les groupes
« Honorons l’Eau Belgique«  et « Honorons l’Eau France« .

Pour toute demande particulière : helleau@honoronsleau.life