Méthode « DSI »

Expérimentez le pouvoir créateur des mots

 

 

« DSI », ou Dialogue avec la sagesse intérieure, est une méthode de communication basée sur l’écoute subtile et la connexion directe avec la part de la personne (l’animal, la plante…) qui « sait » par résonance ce qui est juste pour elle.

Nous définissons la sagesse intérieure comme l’espace de rencontre, la “caisse de résonance”, entre la partie transcendantale de notre être, l’âme, la partie construite, la personnalité, et la partie incarnée, le corps. Ainsi, la méthode DSI se caractérise par une mise en lien et un dialogue avec l’être complet de la personne.

Nous avons tous une sagesse intérieure à laquelle nous pouvons accéder nous-mêmes mais qui est souvent difficile à interpréter, surtout quand il s’agit de sujets importants ou sensibles pour nous. La méthode DSI permet à une personne tierce de s’y connecter et d’obtenir des réponses claires à des questions précises.

L’art de cette méthode est de poser les bonnes questions et de combiner cette connexion avec une écoute subtile pour trouver les pistes d’explorations les plus pertinentes. Nous la pratiquons à deux, Jean-Charles guide le processus et veille à la justesse des mots et Ilona se met en lien direct avec la sagesse intérieure de la personne et vérifie les réponses au pendule. Quant à la personne concernée, elle participe activement au processus en partageant ce qui émerge au fur et à mesure du travail.

La méthode est destinée à être utilisée pour définir des fondamentaux ou d’aider à la prise de décision au niveau personnel ou pour une initiative dont on est la source. Nous utilisons actuellement cet outil dans le cadre de l’accompagnement de projets et avons créé un parcours d’activation de son chemin de vie.

 

 

Origine de la méthode

Nous avons toujours eu envie et tenté de suivre notre intuition mais l’avons bien souvent confondue avec nos émotions, nos projections et notre imagination. Comment faire le tri dans nos pensées, nos ressentis et nos perceptions ? Existe-t-il une part de nous qui ‘sait’ ou qui ‘sent’ à tout moment ce qui est juste pour nous ?

C’est en pratiquant la Communication Connectée pour dialoguer avec notre fille pendant sa gestation et ses premières années de vie que nous avons découvert la puissance du dialogue avec notre propre sagesse intérieure pour nous accompagner dans nos choix de vie… Tel a été le début de notre chemin d’alignement avec notre être profond.

En s’entraidant quotidiennement, nous avons affiné notre méthode et obtenu des réponses claires et précises pour avancer de manière décisive dans nos vies. Cette méthode de travail en duo, basée sur l’écoute subtile et la connexion directe, nous l’avons appelée « Dialogue avec la sagesse intérieure », ou « DSI ». Comme la Communication Connectée, la méthode DSI est basée sur les principes de la kinésiologie.

Nous remercions Hélène Gérin et Frédéric Laloux pour leur travail qui a inspiré le nôtre.