Parcours du « Couple Créateur »

Développez une dynamique de création et d'épanouissement

 

 

 

Voulez-vous créer une dynamique vertueuse de création et d’épanouissement au sein de votre couple ?

Ce parcours s’adresse à des partenaires de vie qui désirent oeuvrer ensemble dans la fluidité. Les 3 étapes proposées visent à : (1) dissoudre les dynamiques de projection et de compensation qui vous empêchent de vivre la fluidité relationnelle, à l’aide du Jeu des Polarités que j’ai créé, (2) vous connecter et mobiliser les ressources de votre couple et (3) mener vos projets avec clarté des rôles et des responsabilités en intégrant les Principes Source du peterkoenigsystem® dans votre dynamique collaborative.

J’accueille votre couple de manière individuelle pour la première étape et par groupes de 2 à 4 couples pour les deux suivantes.

A la joie de vous rencontrer !

Ilona

 

 

 

Etape 1 : Réunification

Quel est le “jeu des polarités” qui se joue entre vous ?  Qu’est-ce que vous vous reprochez systématiquement ?

“Il est ponctuel, elle est toujours en retard ; il est centré sur lui-même, elle est invisible ; elle est dépensière, lui un vrai radin ; elle ne veut jamais faire l’amour, il me manque de respect ; elle est rayonnante et moi je suis terne…”

La nature tend toujours vers l’équilibre et le couple n’échappe pas à cette loi fondamentale. Les parts de nous que nous repoussons ou projetons à l’extérieur de nous-mêmes s’équilibrent naturellement dans nos dynamiques relationnelles. Nous cherchons chez l’autre les qualités que nous admirons et lui reprochons celles que nous repoussons et ces parts recherchées et repoussées surgissent à des moments non-désirés et de manière incontrôlable. Nous parlons d’ailleurs de notre “moitié” dans le langage courant, comme si nous n’étions pas complet. Cela peut être confortable un temps de “parfaitement” se compléter, mais ce n’est pas durable ni porteur sur le long terme.

Lors de cette première étape je vous initie au Jeu des Polarités que j’ai créé sur base du processus de réappropriation des projections du peterkoenigsystem® et d’un travail sur les jugements identitaires qui se polarisent. Le travail permet à la fois d’entamer un processus d’identification et de fluidification de vos dynamiques compensatrices et d’apprendre un processus simple, précis et puissant pour vous aider à transformer votre relation au quotidien, résoudre des conflits et évoluer vers une plus grande unité intérieure.

Cette étape a lieu en séances individuelles uniquement (un couple à la fois).

Etape 2 : Ressources

L’objectif de cette étape est de faciliter une reconnexion aux aspects lumineux de votre relation et d’identifier vos ressources. Nous explorerons notamment :

– L’origine de votre relation et ce que vous partagez d’unique.
– Vos langages de l’amour et leur décodage subtil.
– Les besoins, les sentiments et l’amour inconditionnel.
– Vos rituels de partage, d’engagement et de résolution.

Cette étape s’organise avec 2 à 4 couples pour profiter de la richesse du groupe.

Etape 3 : Collaboration

Les Principes Source du peterkoenigsystem® permettent de changer de regard et de comprendre les dynamiques sous-jacentes notamment de responsabilité et de prise de décision dans tout projet et toute relation. Ils permettent d’expliquer pourquoi une initiative est fluide ou pas et d’identifier où, quand et comment faire les ajustements nécessaires. Dans le cadre du couple, c’est particulièrement pertinent car c’est un terrain d’évolution et d’exploration extraordinaire où les projets communs sont souvent menés seuls ou “à deux” plutôt qu’en collaboration saine avec clarté sur les rôles et responsabilités de chacun.

Cette étape est aussi organisée en groupe pour une diversité des cas pratiques.

 

 

 

 

Modalités pratiques

Ce parcours inclut 1 séance individuelle de 4 heures, 2 séances en groupe de 4 à 8 heures selon le nombre de couples et 3 appels de suivi. L‘engagement est confirmé après un échange téléphonique au cours duquel nous évoquons le sens du parcours pour vous et vérifions que vous êtes tous les deux prêts à vous y engager.

Contreparties :

 Vous êtes invité·e à proposer le prix avec lequel vous vous sentez confortable pour ce parcours dans la fourchette comprise entre 800 € et 1.600 €, HTVA à titre pro et TVAC à titre particulier. Vous pouvez aussi proposer un prix de base fixe et un montant variable à déterminer selon votre expérience. Si nous ne trouvons pas de prix dans cette fourchette, je suis ouverte à des propositions créatives et alternatives de contrepartie.

Si vous êtes intéressé·e, je vous invite à
prendre contact avec moi pour initier l’échange :