Sélectionner une page

Parcours J'active mon chemin de vie

Oeuvrez avec "CAP" !

 

 

Voulez-vous clarifier votre chemin de vie, incarner pleinement votre identité profonde et oeuvrer avec « CAP », clarté-alignement-puissance, au service de vos visions et valeurs ?

Ce parcours individuel en 3 étapes et généralement 3 séances vise à identifier avec clarté et complétude : 1. les Obstacles qui vous empêcheraient d’incarner pleinement votre identité profonde, 2. les informations de votre Chemin de vie et 3. vos Ressources d’autonomie.

 

 

Etape 1 : Paix

La première étape consiste à identifier les obstacles qui vous empêcheraient d’incarner pleinement votre identité profonde, et les leviers à votre disposition pour les fluidifier. Les informations reçues initient le processus de fluidification et cette étape est nécessaire pour recevoir les informations de votre chemin de vie. Selon les besoins, nous utilisons des outils de fluidification telles que l’échelle de conscience du Dr David Hawkins (lien externe) et le processus de réappropriation des projections du PeterKoenigSystem®.

Si vous n’avez plus d’obstacle à rejoindre votre chemin de vie, ce qui est possible, nous entamerons le travail de la deuxième étape dès la première séance.

Etape 2 : Clarté

L’étape 2 consiste à identifier les éléments de votre chemin de vie, à savoir votre élan vital, vos leviers d’action et vos chemins d’action. En amont, nous vérifions votre famille d’âme sur base des travaux de Marie-Lise Labonté. Quelques précisions :

– L’élan vital est l’élément primordial et unifiant de notre incarnation. Son identification active un processus global de cohérence et d’alignement.
– Les leviers d’action sont des dynamiques transversales par lesquelles nous mobilisons le mieux notre énergie créatrice et incarnons notre élan vital.
– Les chemins d’action sont les grands axes ou thématiques plus concrètes qui nous mobilisent et dans lesquelles nous incarnons notre élan vital.

L’objectif de ce travail est de rendre conscient votre « fil rouge intérieur ». Cela initie un processus interne et externe de clarification, alignement et unification.

Etape 3 : Autonomie

La troisième étape vise à identifier des ressources d’autonomie, à savoir vos canaux de communication avec votre sagesse intérieure, vos canaux de perception extra-sensorielle, vos sources d’énergie primaires, vos lieux de ressourcement, votre cycle d’énergie quotidien et votre espace d’ancrage. Nous vous transmettons aussi une méthode simple et efficace pour la prise de décision quotidienne en lien avec votre sagesse intérieure.

Un rapport synthétique vous est envoyé à la fin de chaque séance.

 

 

A propos du processus

Chaque séance est une histoire qui s’écrit à trois où chacun·e a son rôle : Jean-Charles guide le processus et veille à l’alignement des mots, Ilona se met en lien direct avec votre sagesse intérieure et Vous nous partagez ce qui émerge au fur-et-mesure du travail. Cette approche apporte de la rigueur, de la précision et de la justesse dans les résultats.

Il s’agit d’un travail de canalisation et d’accompagnement sur base de la Méthode DSI. Il ne s’agit ni d’un simple échange verbal, ni d’un travail psychanalytique en quête du passé, ni d’un travail thérapeutique visant la guérison physique ou psychique, même si cela peut faire partie des bénéfices obtenus et éventuellement du sens de la démarche.

Un travail sur-mesure est toujours possible pour des besoins spécifiques, des circonstances particulières… Tous les éléments ci-dessus et ci-dessous sont des propositions qui peuvent être adaptées. Nous vous invitons à nous en parler.

 

 

Modalités pratiques

Le parcours s’étale sur 3 mois minimum et comprend 3 à 4 séances de 3h30 à 4h chacune, et 1 appel de suivi de 1h après chaque séance, lesquelles sont espacées d’au moins 28 jours, pendant lesquels sont fixés les appels de suivi à partir du 21e jour. Nous recevons chez nous à Dinant en Belgique (sud de la Wallonie).

L’engagement est confirmé lors de l’appel téléphonique initial, où nous échangeons autour du sens du parcours pour vous, passons en revue le déroulement et le contenu, convenons de la ou les contrepartie(s), et fixons la date de la première séance.

Quelle(s) contrepartie(s) ?

Nous proposons deux types de contreparties, et restons ouverts à toute autre proposition créative pour trouver l’équilibre dans le dialogue et la transparence :

1. Un payement en argent : nous déterminons ensemble le montant lors de l’appel initial en fonction de nos références et ressentis respectifs et de vos capacités financières. La durée de référence pour 3 séances en présentiel et 3 appels de suivi est 30 heures. Nous pouvons aussi convenir d’un prix de base fixe et d’une partie variable que vous déterminez à la fin selon votre expérience. Nous pouvons vous remettre une facture TVA.

2. Un échange enrichissant : nous sommes ouverts à toute proposition de contrepartie non-monétaire, complémentaire ou alternative, à définir lors de l’appel initial. L’échange « enrichissant » est celui qui enrichit les 2 parties, versus l’échange en argent vu comme « neutre », car appauvrissant l’un et enrichissant l’autre sur le plan financier.

Cagnotte d’entraide

Vous pouvez contribuer à la cagnotte d’entraide destinée à cofinancer le parcours de jeunes candidats aux revenus plus modestes. Si vous vous sentez vous-mêmes dans cette situation, faites-nous en part lors de l’appel initial. Solde actuel : 975 €.

Si vous voulez vivre le parcours, nous vous invitons à
prendre contact pour initier l’échange :